récupérer un document Word non enregistré

La fermeture accidentelle de Word ou un crash du programme/système peut entraîner la disparition du document Word non enregistré. Heureusement, il est toujours possible de récupérer des documents Word non enregistrés sous Windows 10/11 à partir de fichiers temporaires, de récupération automatique ou de récupération de documents Word.

Dans cet article, nous allons vous montrer les moyens les plus utiles pour récupérer des documents Word non enregistrés.

En outre, si votre document Word enregistré est supprimé, vous pouvez restaurer les documents Word supprimés depuis la corbeille.

Comment récupérer un document Word non enregistré de 5 manières

Solution 1. Récupérer un document Word non enregistré à partir de fichiers temporaires

La disparition des documents Word non enregistrés est un problème très désagréable. Allez-y doucement. Il existe trois manières possibles de rechercher un document Word qui n’est pas enregistré. Les opérations suivantes utilisent l’édition Word 2016 comme exemple. Les étapes pour Word 2013-2019 sont similaires.

La récupération de documents Word non enregistrés nécessite que vous activiez l’enregistrement automatique au préalable. Si cette fonctionnalité est activée, vous pouvez trouver les fichiers non enregistrés via le chemin suivant :

C:\Utilisateurs\Propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles

Ou vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le faire.

Étape 1. Dans MS Word, cliquez sur l’onglet « Fichier » en haut à gauche.
Étape 2. Cliquez sur « Gérer le document » et sélectionnez « Récupérer les documents non enregistrés » dans la liste déroulante.
Étape 3. Recherchez votre fichier manquant dans la boîte de dialogue. S’il s’agissait d’une perte récente, cela devrait apparaître.
Étape 4. Ouvrez le document Word récupéré et cliquez sur le bouton « Enregistrer sous » dans la bannière supérieure.

Aide supplémentaire – Comment activer la récupération automatique

Beaucoup d’entre nous ont vécu une situation où nous avons créé un document Word, puis l’avons accidentellement fermé sans l’enregistrer. Pour éviter ce genre de situation, vous feriez mieux d’activer la récupération automatique.

Étape 1. Ouvrez Word, allez dans « Fichier » > « Options » > « Enregistrer ».

Étape 2. Cochez la case « Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les * minutes » et « Conserver la dernière version enregistrée automatiquement si je ferme sans enregistrer ».

Étape 3. Cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications.

Excel, comme Word, est un logiciel bureautique indispensable. Si vous perdez un document Excel non enregistré, vous pouvez utiliser les méthodes que nous recommandons pour le récupérer.

Solution 2. Comment récupérer un document Word non enregistré à partir de la récupération automatique

Une autre façon de récupérer un document Word non enregistré consiste à utiliser la récupération automatique. Les noms de fichiers de récupération automatique se terminent par l’extension de nom de fichier .asd. Par défaut, Word recherche les fichiers de récupération automatique à chaque démarrage, puis affiche toutes les données trouvées dans le volet des tâches de récupération de documents. Si le volet Récupération de documents ne s’ouvre pas, recherchez manuellement les fichiers récupérés automatiquement. Pour cela, utilisez une des procédures suivantes selon votre version de Word :

Pour Word 2010-2019 :

Étape 1. Ouvrez le programme Word et cliquez sur « Fichier » > « Options ». Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur « Enregistrer ». Copiez le chemin d’accès au fichier de récupération automatique et collez-le dans l’Explorateur de fichiers.

Astuce : Vous pouvez modifier la durée de l’intervalle d’enregistrement automatique dans « Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les xx minutes » et cliquer sur OK.

Étape 2. Accédez à l’Explorateur de fichiers, recherchez le document non enregistré et copiez le fichier .asd.
Étape 3. Accédez à votre application Word, cliquez sur « Fichier » > « Ouvrir » > « Récupérer les documents non enregistrés » en bas.
Étape 4. Collez le fichier .asd copié dans la zone Nom du fichier qui apparaît. Ouvrez le fichier Word, récupérez-le.

Si Word vous avertit que « Word a rencontré une erreur… », répétez les étapes et cliquez sur « Ouvrir et réparer » dans la fenêtre ouverte du document non enregistré.

Pour Word 2002 – 2007 :

VersionsÉtapes
Word 2007Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur « Options Word » > « Enregistrer ».
Dans la zone Emplacement du fichier de récupération automatique, notez le chemin, puis cliquez sur « Annuler » et fermez Word.
Ouvrez le dossier que vous avez noté à l’étape 2.
Recherchez le document Word que vous recherchez se termine par .asd (fichiers de récupération automatique). Ensuite, double-cliquez dessus pour l’ouvrir et l’enregistrer immédiatement.
Word 2003 & 20021. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options ».
2. Cliquez sur l’onglet Emplacements des fichiers, double-cliquez sur les fichiers de récupération automatique, notez le chemin, cliquez sur « Annuler », puis cliquez sur « Fermer ».
Remarque : Dans la boîte de dialogue Modifier l’emplacement, vous devrez peut-être cliquer sur la flèche vers le bas dans la liste Nom du dossier pour voir le chemin complet de vos fichiers de récupération automatique. Fermez Word.
3. Recherchez les fichiers dont les noms se terminent par .asd (fichiers de récupération automatique) après avoir localisé l’emplacement du fichier de récupération automatique.
4. Double-cliquez sur le document Word pour l’ouvrir. Ensuite, enregistrez-le immédiatement.

Ensuite, vous pouvez vérifier le contenu du fichier et l’enregistrer en tant que nouveau fichier Word dans un autre emplacement sécurisé.

Solution 3. Comment restaurer un mot non enregistré avec la récupération de documents

Si votre Word plante ou se ferme brusquement, il restaurera automatiquement les documents Word non enregistrés dans la plupart des cas lorsqu’il reviendra en ligne. Vous pouvez trouver les documents Word non enregistrés dans le panneau de gauche, sous Récupération de documents.

Solution 4. Comment récupérer un document Word de la corbeille

Si vous avez supprimé un document Word sans vider la corbeille, vous pouvez restaurer le document Word en quelques clics.

Étape 1. Accédez à la corbeille. Vérifiez si le fichier Word supprimé est toujours là. Si vous ne connaissez pas le nom, recherchez les types de fichiers tels que DOC, DOCX, DOT, etc.

Étape 2. Sélectionnez le fichier Word et cliquez sur « Restaurer » pour le récupérer.

Si vous avez vidé la corbeille après avoir supprimé des fichiers, le fichier Word supprimé peut avoir été définitivement supprimé. Si vous êtes dans le même cas, suivez la solution suivante pour restaurer des documents Word supprimés avec un programme de récupération de données.

Comment récupérer un document Word non enregistré sur Mac de 2 manières

Sur Mac, la récupération automatique est activée par défaut. Suivez les deux méthodes ci-dessous pour récupérer Word non enregistré sur Mac à l’aide de la fonction de récupération automatique.

Solution 1. Restaurer un document Word non enregistré dans le Finder

Étape 1. Démarrez votre Mac et ouvrez la fenêtre du Finder.

Étape 2. Recherchez la récupération automatique dans la barre de recherche. Une liste de fichiers de documents Word nommés « Enregistrement de récupération automatique de » apparaîtra.

Étape 3. Recherchez et ouvrez le document Word que vous souhaitez récupérer.

Étape 4. Cliquez sur le menu « Fichier » et choisissez « Enregistrer sous ». Renommez les fichiers restaurés et cliquez sur le bouton Enregistrer.

Solution 2. Restaurer un document Word non enregistré avec le terminal

Le document Word non enregistré peut être récupéré à partir du dossier temporaire à l’aide de Terminal.

Étape 1. Ouvrez votre Mac et accédez à « Applications » > « Utilitaires » > « Terminal ».

Étape 2. Tapez open $TMPDIR et recherchez le dossier TemporaryItems dans la liste.

Étape 3. Recherchez le fichier dont vous avez besoin. Ouvrez-le et enregistrez-le pour récupérer des documents Word non enregistrés.

Conclusion

Dans ce didacticiel, vous pouvez découvrir 4 façons de récupérer des documents Word non enregistrés sur les appareils Windows et Mac. J’espère que ces solutions pourront vous aider à récupérer tous les documents Word perdus.

By Carla

Je partage avec vous quelques conseils utiles sur les affaires, la technologie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *